Brevet Spécialiste en Marketing

Un brevet, quel bel objectif. Il change une carrière, vous permet d’évoluer professionnellement. Ce Brevet Marketing vous permet d’accéder à de nombreux postes, que ce soit dans des PME ou des plus grandes structures.

de réussite
0 %

choisir

la durée de formation

découvrir

le parcours de formation

prix de la formation

CHF 10’200

Etudiez à votre rythme, selon vos disponibilités

Avec un brevet fédéral de Spécialiste en Marketing, vous vous positionnez comme le véritable coordinateur des moyens de communication de l’entreprise. Vous êtes l’interface entre les clients, l’entreprise et l’ensemble des parties prenantes (RP, Médias, Agences, Fournisseurs, Distributeurs, Clients, etc.).

Une fois ce précieux sésame en poche, vous êtes reconnus comme un professionnel qualifié et vous garantissez l’accès à un poste de cadre dans le domaine, tel que Directeur Marketing, Product manager, etc.

Les avantages du Brevet de Spécialiste Marketing

Ce que vous apprendrez durant la formation

Mise à niveau des connaissances des participants à la dernière édition du certificat MarCoVE/MarKom.

La gestion de projet est la base de toutes actions d’un-e responsable marketing. Du développement des méthodes de travail, à la gestion du temps et des outils en passant par le management d’une équipe. La maîtrise de toutes ces tâches au quotidien en font un professionnel du marketing efficace !

Maîtriser l’ensemble des notions et des outils statistiques et des études de marché sont indispensables pour comprendre et mesurer les activités marketing. La partie finance permet de renforcer sa maîtrise des coûts et l’optimisation du catalogue produit, de l’appareil productif ou simplement de la rentabilité des mesures marketing.

Etude et application du plan marketing complet qui commence par la recherche marketing, ensuite la stratégie et la mise en œuvre pour terminer par les contrôles. Les fameux 4p, 4 Mix seront traités afin de pouvoir mettre un produit ou un service sur le marché et répondre ainsi aux demandes de ce dernier.

Les outils de promotion et de communication sont les parties les plus visible. Mais la maîtrise de ces mesures nécessitent un travail approfondi et méticuleux pour en garantir l’efficacité. La distribution et la gestion des intermédiaires sont des notions clés pour l’entreprise… savoir placer de bon produit un bon endroit au bon moment et en bonne quantité, et le communiquer correctement, ça s’apprend !

De la création à la planification en passant par le développement d’une identité, la communication nécessite à la fois créativité mais aussi pragmatisme. Un travail de coordination des nombreux intervenants, internes comme externes, ainsi qu’une maîtrise des processus de création, sont nécessaires pour garantir un résultat optimal.

Le concept marketing consiste à mettre bout à bout et de manière cohérente et efficace l’ensemble des décisions et mesures opérationnelles de manière coordonnées avec l’analyse et la stratégie de l’entreprise. Un concept bien élaboré permet d’augmenter considérablement les chances de succès et retours sur investissements.

Aujourd’hui incontournable, les outils digitaux nécessitent d’approfondir ses connaissances techniques. Mais il s’agit également de connaitre tous les instruments actuels et les employer de manière coordonnées avec les outils traditionnels, afin d’en maximiser l’efficacité.

Ces modules permettent de garantir une préparation optimale, au plus proche des conditions d’examen (écrit et oral) ! Mises en situations, simulation d’examen, démonstrations, analyses vidéos, révisions complémentaires ou encore examen en blanc, tous les outils sont mis à disposition pour garantir une bonne préparation des examens, sans crainte ni surprise !

Prochains cursus

Chez FMP Formation, vous pouvez choisir la date de début de formation et la durée en fonction de vos disponibilités. La formation est toujours la même, seule la charge de travail à domicile change selon la durée choisie. 

séance Août

Une formation pour vous

Cette formation est faite pour

Quel que soit votre statut, FMP Formation vous propose une nouvelle forme d’enseignement et de nouvelles possibilités d’évoluer professionnellement.

Vous êtes admis à la formation si 

Vous avez fait une formation de base dans le domaine du marketing ou de la vente, comme par exemple le certificat d’Assistant/e Marketing (MarKom).

Vous possédez un CFC et pouvez justifier d’au moins deux années de pratique dans le domaine professionnel le jour de l’examen fédéral.

Examen Fédéral

L’examen Fédéral est organisé par l’organisme Suxxess, seuls ces derniers peuvent valider ou non votre inscription. Nous vous recommandons de leurs soumettre votre candidature avant de vous inscrire à la formation. La demande est à faire en ligne à l’adresse suxxess.org

Ou bien si

Si vous n’avez pas de CFC, vous devez avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine professionnel (le jour de l’examen fédéral). 

La formation en résumé

820 périodes

Dont 9 journées en présentiels, les mercredis de 8h30 à 17h. Un minimum de 75% de suivi des cours est obligatoire pour obtenir l’attestation de formation.

Brevet fédéral

Un diplôme reconnu et indispensable à tout cadre Marketing ! équivalence internationale CITE (Bachelor)

En 12 mois seulement

Pour les titulaires du certificat MarKom/Marketing ou équivalent. Sinon 18 mois pour la formation complète. Module de révision et préparation aux examens compris !

Formation à distance et cours à Lausanne

Partie autonome à distance et cours en présentiel à Lausanne.

Formateurs professionnels

Des formateurs professionnels au plus proche du terrain qui vous soutiennent et vous accompagnent tout au long de votre formation.

Prix de la formation

La formation coûte CHF 10’200, tous frais compris (supports de cours numériques, soutien d‘expert, plateforme online, journée en classe, etc.) De plus, votre brevet fédéral est remboursé à 50% par la Confédération !

Profitez également de CHF 1’000 de réduction sur l’inscription à l’examen avec VENDITUM.