Un brevet, quel bel objectif. Il change une carrière, vous permet d’évoluer professionnellement. Ce Brevet Marketing vous permet d’accéder à de nombreux postes, que ce soit dans des PME ou des plus grandes structures.
la durée de formation
le parcours de formation
CHF 10’200
Avec un brevet fédéral de Spécialiste en Marketing, vous vous positionnez comme le véritable coordinateur des moyens de communication de l’entreprise. Vous êtes l’interface entre les clients, l’entreprise et l’ensemble des parties prenantes (RP, Médias, Agences, Fournisseurs, Distributeurs, Clients, etc.).
Une fois ce précieux sésame en poche, vous êtes reconnus comme un professionnel qualifié et vous garantissez l’accès à un poste de cadre dans le domaine, tel que Directeur Marketing, Product manager, etc.
Mise à niveau des connaissances des participants à la dernière édition du certificat MarCoVE/MarKom.
La gestion de projet est la base de toutes actions d’un-e responsable marketing. Du développement des méthodes de travail, à la gestion du temps et des outils en passant par le management d’une équipe. La maîtrise de toutes ces tâches au quotidien en font un professionnel du marketing efficace !
Maîtriser l’ensemble des notions et des outils statistiques et des études de marché sont indispensables pour comprendre et mesurer les activités marketing. La partie finance permet de renforcer sa maîtrise des coûts et l’optimisation du catalogue produit, de l’appareil productif ou simplement de la rentabilité des mesures marketing.
Etude et application du plan marketing complet qui commence par la recherche marketing, ensuite la stratégie et la mise en œuvre pour terminer par les contrôles. Les fameux 4p, 4 Mix seront traités afin de pouvoir mettre un produit ou un service sur le marché et répondre ainsi aux demandes de ce dernier.
Les outils de promotion et de communication sont les parties les plus visible. Mais la maîtrise de ces mesures nécessitent un travail approfondi et méticuleux pour en garantir l’efficacité. La distribution et la gestion des intermédiaires sont des notions clés pour l’entreprise… savoir placer de bon produit un bon endroit au bon moment et en bonne quantité, et le communiquer correctement, ça s’apprend !
De la création à la planification en passant par le développement d’une identité, la communication nécessite à la fois créativité mais aussi pragmatisme. Un travail de coordination des nombreux intervenants, internes comme externes, ainsi qu’une maîtrise des processus de création, sont nécessaires pour garantir un résultat optimal.
Le concept marketing consiste à mettre bout à bout et de manière cohérente et efficace l’ensemble des décisions et mesures opérationnelles de manière coordonnées avec l’analyse et la stratégie de l’entreprise. Un concept bien élaboré permet d’augmenter considérablement les chances de succès et retours sur investissements.
Aujourd’hui incontournable, les outils digitaux nécessitent d’approfondir ses connaissances techniques. Mais il s’agit également de connaitre tous les instruments actuels et les employer de manière coordonnées avec les outils traditionnels, afin d’en maximiser l’efficacité.
Ces modules permettent de garantir une préparation optimale, au plus proche des conditions d’examen (écrit et oral) ! Mises en situations, simulation d’examen, démonstrations, analyses vidéos, révisions complémentaires ou encore examen en blanc, tous les outils sont mis à disposition pour garantir une bonne préparation des examens, sans crainte ni surprise !
Chez FMP Formation, vous pouvez choisir la date de début de formation et la durée en fonction de vos disponibilités. La formation est toujours la même, seule la charge de travail à domicile change selon la durée choisie.
Quel que soit votre statut, FMP Formation vous propose une nouvelle forme d’enseignement et de nouvelles possibilités d’évoluer professionnellement.
Vous avez fait une formation de base dans le domaine du marketing ou de la vente, comme par exemple le certificat d’Assistant/e Marketing (MarKom).
Vous possédez un CFC et pouvez justifier d’au moins deux années de pratique dans le domaine professionnel le jour de l’examen fédéral.
L’examen Fédéral est organisé par l’organisme Suxxess, seuls ces derniers peuvent valider ou non votre inscription. Nous vous recommandons de leurs soumettre votre candidature avant de vous inscrire à la formation. La demande est à faire en ligne à l’adresse suxxess.org.
Si vous n’avez pas de CFC, vous devez avoir au minimum trois ans d’expérience dans le domaine professionnel (le jour de l’examen fédéral).
Dont 9 journées en présentiels, les mercredis de 8h30 à 17h. Un minimum de 75% de suivi des cours est obligatoire pour obtenir l’attestation de formation.
Un diplôme reconnu et indispensable à tout cadre Marketing ! équivalence internationale CITE (Bachelor)
Pour les titulaires du certificat MarKom/Marketing ou équivalent. Sinon 18 mois pour la formation complète. Module de révision et préparation aux examens compris !
Partie autonome à distance et cours en présentiel à Lausanne.
Des formateurs professionnels au plus proche du terrain qui vous soutiennent et vous accompagnent tout au long de votre formation.
La formation coûte CHF 10’200, tous frais compris (supports de cours numériques, soutien d‘expert, plateforme online, journée en classe, etc.) De plus, votre brevet fédéral est remboursé à 50% par la Confédération !
Profitez également de CHF 1’000 de réduction sur l’inscription à l’examen avec VENDITUM.
Remplissez ce formulaire pour télécharger la brochure. Elle contient le détail des cours, les modalités à distance, les certifications possibles et les options de durée.
Remplissez ce formulaire pour télécharger la brochure. Elle contient le détail des cours, les modalités à distance, les certifications possibles et les options de durée.